Version françaiseEnglish version
 

Actualité Solidarité

Stéphane Bern, parrain de la 5ème édition de la "Journée internationale des personnes âgées" 25/09/2013

Stéphane Bern, parrain de l'Opération Calendrier de l'Avent des Petits Frères des Pauvres 29/11/2012

Cette année, pour Noël, ils soutiennent les petits frères des Pauvres en participant au Calendrier de l'Avent vidéo : Anne Roumanoff, Hélène Ségara, Stéphane Bern, Stéphane Rotenberg, Julien Lepers, Mickaël Grégorio, Michel Leeb, Michou, Charlotte de Turckheim, Jean Benguigui, Valérie Mairesse, Paul Belmondo, Evelyne Delhiat, Marion Game, Alexia Laroche-Joubert, Daniela Lumbroso, Jean Piat...



Pour en savoir plus sur l'opération et soutenir les Petits Frères des Pauvres cliquez ici

"Mon chien, ma ville" : une mission du comité OKA 26/11/2012

La « patte » des people : Un chien, c’est la fidélité à toute épreuve par Stéphane Bern

Le chien est un être formidable qui apporte énormément à l’être humain. La passion pour les chiens m’est venue sur le tard. Avec mes teckels, je me suis rendu compte que le rapport du chien à son maître est l’un des plus désintéressés qui soit.
Certes, il attend de vous sa pâtée ou des croquettes mais peu importe qui vous êtes – il se moque bien des couronnes et des attributs du pouvoir – il vous aime pour vous... (Lire la suite)

Toutes les infos sur www.monchienmaville.com

Stéphane Bern soutient Les Fleurs de la fraternité 28/09/2012

Le 1er octobre, Stéphane Bern, présentateur, écrivain, journaliste, animateur de radio pense aux personnes âgées.

Stéphane Bern soutient l'opération des fleurs de la fraternité et vous invite à remettre une fleur lundi 1er octobre à une personne âgée isolée.



Plus d'informations sur www.lesfleursdelefraternite.org

Stéphane Bern soutient les petits frères des Pauvres 20/09/2012

A l’occasion de la Journée internationale des personnes âgées, les petits frères des Pauvres organisent la 4ème édition des « fleurs de la fraternité », le lundi 1er octobre 2012. Les bénévoles seront présents dans plus de 100 villes pour donner une fleur aux passants qui l’offriront à leur tour à une personne âgée souffrant de solitude ou de pauvreté. Vous aussi, soutenez les petits frères des Pauvres, venez chercher une fleur sur un des points de distribution (www.lesfleursdelafraternite.org) et offrez-la à une personne âgée isolée. C’est un geste symbolique et gratuit, une occasion supplémentaire de partager du temps avec les plus fragiles !

Le Bal de la Rose fait swinguer Monte-Carlo 26/03/2012

Déclinée sur le thème "Swinging London", la soirée mondaine du Bal de la Rose a réuni, autour du prince et des princesses de Monaco près d'un millier de convives triés sur le volet.

La quintessence de Londres sous les étoiles du Sporting Monte-Carlo. Hier soir, Big Ben, le Tower Bridge, et les gardes de Buckingham Palace jalonnaient le parcours du prince Albert II et de la princesse Charlène dans le hall qui mène à la salle des Étoiles. Aux côtés du couple princier, la princesse Caroline, présidente de la Fondation Princesse-Grace, resplendissait et profitait pleinement du Bal de la Rose « Swinging London », un thème qu'elle a choisi et décliné avec soin.

Car ce rendez-vous de l'élégance porte chaque année la griffe d'une princesse engagée et généreuse. La soirée, au profit de la Fondation Princesse-Grace, permet de récolter quelque 350 000 euros pour poursuivre, toute l'année, les actions caritatives notamment en faveur des enfants hospitalisés en France.

Tombola animée par Stéphane Bern

Après l'arrivée du couple princier, de la princesse Caroline et de sa fille aînée Charlotte Casiraghi (...lire la suite de l'article)

Source : Nice Matin

Sidaction 2012 22/03/2012

Stéphane Bern entouré, de Julien Courbet, Virginie Guilhaume, Michel Cymès et beaucoup d’autres, présente LA SOIREE EVENEMENT DU SIDACTION samedi 31 mars à 20h35 sur France 2 : Les stars chantent la tête dans les étoiles. 15/03/2012

Les appels aux dons seront présentés par Alexandre Devoise et Véronique Mounier.

Stéphane Bern : "De caractère plutôt optimiste dans la vie, j’ai très envie de faire de cette soirée un rendez-vous d’élégance, de générosité et de festivités. A Mogador – ça me plaît bien, d’ailleurs, d’être sur une scène de théâtre ! – se succèderont chanteurs et humoristes. Et le spectacle ne sera ni triste ni ennuyeux. La réunion de tous ces artistes est une jolie métaphore de toute la mobilisation qui pourra se créer autour du Sidaction. Tout comme la présence des animateurs de France Télévisions apportera le témoignage de ce que peut être la solidarité dans la maison. Personnellement, je me considère comme un ambassadeur. Un maillon de la chaîne, au service d’une grande cause, et destiné, le temps de cette grande soirée, à mettre tous les talents en valeur".

De nombreux artistes se mobilisent également et chantent sur la scène du Théâtre Mogador :
Roberto Alagna, Christophe Willem, Natasha St-Pier, Mickael Miro, Laurent Voulzy, Tal, Sophia Essaidi, Dany Brillant, Amel Bent, Véronique Sanson, Maurane, Salvatore Adamo, Hélène Ségara et son fils Raphael, Avenue Q, Alizée, Jean-Louis Aubert, Alain Chamfort, Thomas Dutronc...

Source : leblogtvnews.com


Qui veut gagner des millions spécial opération pièces jaunes 03/02/2012

Plusieurs célébrités sont venues soutenir l'Opération Pièces Jaunes : Alain Delon et Sylvie Tellier, Dominique Farrugia et Jonathan Lambert, Benjamin Castaldi et Valérie Bègue, Stéphane Bern et Michèle Bernier, Enrico Macias et Astrid Veillon ont répondu dans la bonne humeur aux questions de Jean-Pierre FOUCAULT et ont récolté 205 500 euros pour l'Opération Pièces Jaunes ! Cette aide servira à améliorer la qualité de vie des enfants et des adolescents hospitalisés en France.

Source Médiamétrie - Médiamat

Gala de l'A.V.E.C. Au Château de Versailles 01/02/2012

Après le dîner du Sidaction la semaine dernière, c’est au tour de l’Association pour la Vie – Espoir contre le Cancer (A.V.E.C) de donner une soirée de Gala, cette fois-ci au Château de Versailles. Pour sa 12ème édition, le Professeur David Khayat a accueilli de nombreuses personnalités du monde politique, culturel et médical. Après un concert exceptionnel, le Professeur a remis le diplôme de la Charte de Paris à Monsieur et Madame François Pinault pour leur importante contribution à la lutte contre le cancer. Les invités ont ensuite pu déguster un délicieux dîner élaboré par Alain Ducasse et réalisé par Potel & Chabot.

Source : L'officiel Mode

Stéphane Bern aux côtés de SAS la Princesse Stéphanie de Monaco pour la "Jungle Fight" sur Radio-Monaco au profit de Fight Aids Monaco 29/11/2010

DSC_3805 copie 2.jpg
SAS la Princesse Stéphanie de Monaco et Stéphane Bern avec les animateurs Mahler et Anna
Stéphane Bern était samedi 27 novembre au soir en Principauté de Monaco pour participer aux côtés de SAS la princesse Stéphanie de Monaco à l'émission « Jungle Fight » animée par Mahler et sa comparse Anna Huprelle sur les ondes de Radio-Monaco, en direct de la Brasserie de Monaco. Avec deux associations à l'honneur. Tout d'abord, Fight Aids Monaco, présidée par la princesse Stéphanie et plusieurs invités dont l'animateur Stéphane Bern, Bertrand Audoin, directeur général de Sidaction, Mariangela Bavicchi de l'ONUSIDA et Lionel Florence, parolier de Pascal Obispo, représentant Sol En Si, pour évoquer la journée mondiale de lutte contre le sida (le 1er décembre prochain). Des auditeurs et des élèves du lycée Albert-Ier ont posé des questions aux différents intervenants. Autre association à l'honneur, "Un sourire, un espoir pour la vie", emmenée par l'ancien footballeur Pascal Olmeta et son complice Francesco Biddau, et qui oeuvre pour redonner le sourire aux enfants malades et à leurs familles.Un événement va réunir les deux associations : le Columbus Show Beach Soccer (les 10 et 11 décembre).

Stéphane Bern invité d'honneur des festivités du 150ème anniversaire des ventes des Hospices de Beaune le 14 novembre 2010 15/11/2010

Lancement-des-Festivités-150e-Vente-des-Vins-des-Hospices-de-Beaune-Aurélien-Ibanez1.jpg
Stéphane Bern a lancé dimanche 14 novembre 2010, en compagnie du président du Comité des Fêtes, Laurent Gauthier, les Festivités de la 150e Vente des Vins des Hospices de Beaune. Intronisé par la Confrérie de Belnus, Stéphane Bern devient ambassadeur du pays beaunois, de ses vins, de sa gastronomie et de ses climats. A une semaine de la 150ème vente des vins des Hospices de Beaune, les confréries s’étaient données rendez-vous sur le parvis de la basilique Notre-Dame à Beaune. Sous un soleil radieux, ces assemblées de professionnels et d’amateurs du vin ont rejoué la scène historique de Nicolas Rolin annonçant aux Beaunois en 1442 la création de l’Hôtel Dieu pour porter secours aux pauvres de la ville.La confrérie de Belnus avait convié Stéphane Bern pour lancer également les Festivités qui vont durer une semaine jusqu’au dimanche 21 novembre, jour de la célèbre vente aux enchères des vins des Hospices. Le très populaire animateur du « Fou du roi » et de nombreuses émissions de télévision s’est prêté avec beaucoup de sérieux à son intronisation comme ambassadeur de la Confrérie de Belnus. Il s’est engagé à défendre et promouvoir les vins du pays beaunois, sa gastronomie et son terroir.Stéphane Bern connait bien la vente des vins pour l’avoir présidée en 2004 aux côtés de Charlotte Rampling et David Douillet au profit de l’Unicef. Il en garde un excellent souvenir et revient toujours avec plaisir à Beaune et en Bourgogne. Fervent défenseur auprès du grand public de l’histoire à la télévision ou dans ses livres, il a déclaré son soutien à la candidature des Climats de Bourgogne au patrimoine mondial de l’Unesco: « un peuple qui ne sait pas d’où il vient ne sait pas où il va. C’est toujours bon de se plonger dans nos racines pour essayer de comprendre, de mieux appréhender les temps présents et préparer ceux qui arrivent. »

Stéphane Bern présent à la Nuit internationale de l'Enfance à Versailles pour la Fondation de Mme Giscard d'Estaing 09/12/2008

Fondation Enfance.jpg
La Nuit internationale de l'Enfance s'est déroulée cette année le 8 décembre au profit de la Fondartion de l'Enfance créée il y a trente ans par Anne-Aymone Giscard d'Estaing en faveur des enfants maltraités. La soirée a débuté par un récital exceptionnel du contre-ténor Philippe Jaroussky accompagné par l'Ensemble Matheus et Jean-Christophe Spinosi, dans la chapelle royale, suivi d'un dîner dans la Galerie des Batailles. Etaient présents aux côtés du président Valéry Giscar d'Estaing et de son épouse, les ministres de la santé et de la famille, Mesdames Roselyne Bachelot et Nadina Morano, mais aussi Madame José-Manuel Barroso, Carole Bouquet, Patrick Poivre d'Arvor, Alain et Chantal Mérieux, le prince Jean de Luxembourg...

Stéphane Bern en duo avec Michèle Bernier dans "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 avec Nagui le 1er janvier 2009 à 20h50

nplp.01012009.jpg
Pour la première soirée en prime de l'année 2009, France 2 a confié à Nagui le soin d'animer une émission spéciale "N'oubliez pas les paroles" le jeudi 1er janvier à 20h50, avec quelques personnalités qui joueront au profit de l'UNICEF pour aider, scolariser et secourir les enfants dans le monde. Parmi celles et ceux qui doivent chanter afin de récolter le maximum de gain : jusqu’à 100 000 euros par couple. Pour cela, ils sont accompagnés d’un orchestre, et doivent connaître les plus grands standards de la chanson française d’hier à aujourd’hui. Hélène Ségara et Jonathan Lambert ouvrent le bal suivis par Stéphane Bern et Michèle Bernier, avant Dave et Denis Maréchal.

Stéphane Bern présente à l'Hôtel de Crillon le 18ème Bal des Débutantes au profit de la Fondation Mélita Bern-Schlanger de lutte contre le diabète 01/12/2008

Comme chaque année, Stéphane Bern a présenté à l'hôtel de Crillon le Bal des Débutantes au cours duquel 23 jeunes filles représentant une douzaine de pays vêtues de robes de haute-couture et parées par le joaillier Adler ont fait leur présentation devant un parterre de parents, d'amis et de personnalités comme les secrétaires d'Etat Jean-Pierre Jouyet et Yves Jego. Mais le centre de tous les regards fut Alain Delon accompagnant sa fille Anoushka, autant que Bruce Willis et Demi Moore (avec Ashton Kuchter) venus soutenir leur fille Sout LaRue-Willis Christian Lacroix). Etaient également Débutantes, Clémence Rochefort (Nina Ricci), fille de l'acteur Jean Rochefort, Marguerite (John Galliano), la fille du pd-g de M6 Nicolas de Tavernost, mais aussi l'Honorable Philippa Cadogan (Luella), Sarah Mellon (Oscar de la Renta), India Oxenberg (J.Mendel) venue avec sa mère l'actrice Catherine Oxenberg et sa grand-mère la princesse Elisabeth de Yougoslavie, la comtesse Tatiana de Pahlen (Versace), fille de Margarita Agnelli ou encore Victoria de Silva (Alexander McQueen), arrière-petite-fille par sa mère Katarina de Yougoslavie (fille du prince Tomislav, soeur du roi Pierre II) du roi Alexandre Ier, et la princesse Anne-Hélène d'Arenberg (Dior)...

Stéphane Bern présente le Gala de la Fondation Mentor à Saint-Tropez présidé par la reine de Suède 30/06/2008

Samedi 28 juin 2008 s'est déroulée, au Polo Club Saint-Tropez à Gassin, une grande soirée, au profit de la lutte contre la drogue, organisée par la Fondation Mentor dont Corine Schuller-Nardi également présidente du Polo Club, présidée par Sa Majesté la Reine de Suède et animée par Stéphane Bern.Après un match de charité opposant l'équipe Mentor White à Mentor Green et remporté par la première, la reine Silvia de Suède a remis les prix du match avant de décerner les Mentor International Awards devant un public de généreux mécènes parmi lesquels l'archiduc Carl-Christian d'Autriche - représentant son beau-frère le grand-duc Henri de Luxembourg membre de Mentor - le prince Alexander von Schaumburg-Lippe, la princesse Reuss née Anni-Frid, chanteuse du groupe suédois Abba. Mentor, organisation internationale fondée en 1994 par Sa Majesté la Reine de Suède, a pour objectif la prévention de l’abus de drogues et la protection des jeunes et enfants face à cette consommation et ses conséquences. En contact avec les Nations Unies, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et le Bureau des Nations Unies de la drogue et du délit (UNODC), Mentor est reconnu comme le leader des organisations luttant contre ce fléau.Un « Prix Mentor International de la Prévention » récompense des projets de prévention, les plus efficaces et les plus prometteurs dans le monde entier, en offrant un don aux gagnants, au profit de leur activité.Pour la 1ère fois décerné en 2003, ce prix a permis de récolter 152 applications en provenance de 49 pays.Trois projets ont été récompensés cette année grâce à la générosité du suédois Ted Stegner pour des initiatives contre la drogue en Ouganda, Philippines et Lituanie.Un dîner suivit avec une tombola animée par Simon de Pury.

Gala au profit d'Action Grecque en Afrique 04/07/2008

DSC_6166.jpg
Le vendredi 6 juin dernier, Stéphane Bern a joué les maîtres de cérémonie au gala de la fondation "Action grecque en Afrique" que préside la généreuse mécène hellène Mero Kececioglu-Kylicas afin de bâtir de nouvelles écoles en Côte d'Ivoire. Au Pré Catelan, plusieurs centaines de personnes - dont Nicole Fontaine, Kad Merad, Olivia Ruiz, Josée Dayan, ou Zoé Felix - ont assisté à un récital de Lenou Mouskouri, la fille de Nana Mouskouri, arrivée tout juste d'Athènes où elle avait accompagné le président de la République française. Au cours du dîner de bienfaisance, Nana Mouskouri a accepté de chanter quelques unes de ses chansons les plus emblématiques, provoquant un frisson d'émotion dans l'assistance.

Stéphane Bern présente la soirée des 25 ans de la "Nuit des Neiges" à Crans-Montana 26/02/2008

Pour le 25ème anniversaire de la Nuit des Neiges à Crans-Montana - dont la marraine est SAR la princesse Alexandre de Belgique (photo) - Stéphane Bern a répondu à l'invitation de sa présidente Linda Barras pour présenter la soirée donnée au profit de la Fondation Football & Humanity du président de la Fifa, Sepp Blatter et de l'association du professeur David Khayat, A.V.E.C., vie et espoir contre le cancer. Lors de cette soirée au Régent, les quelque cinq-cent-cinquante convives assistèrent à un concert d'Enrico Macias. Parmi les invités, le commissaire européen à la culture Viviane Reding, Michel Platini ou le couple star de la soirée, Adriana et Christian Karembeu.

Stéphane Bern participe à Bruxelles au Gala pour la Fondation Princesse Margarita de Roumanie 14/12/2007

Stéphane Bern a présenté vendredi 14 décembre au soir, à l'hôtel Conrad de Bruxelles, aux côtés de l'animatrice de l'émission de télévision "C'est du belge !" sur la RTBF, Barbara Louys, la dîner de gala au profit de la Fondation Princesse Margarita de Roumanie. La princesse était présente aux côtés de son époux, le prince Radu de Hohenzollern-Veringen, et de la princesse Alexandre de Belgique.

Stéphane Bern soutient l'opération Un Arbre pour la Grèce 30/10/2007

Dans un message de soutien et de solidarité à l'action entreprise par le docteur Philippe Rodet qui a déjà récolté les témoignages de l'Académicienne Jacqueline de Romilly et de Nikos Aliagas, Stéphane Bern a manifesté sa colère après les incendies qui ont ravagé la Grèce l'été dernier et appelé à la mobilisation de toutes les énergies pour planter des arbres. "Je me joins de tout coeur à L’Elan Nouveau des Citoyens pour qu’ensemble nous plantions les jeunes pousses de l’avenir, pour que nous reboisions une terre nourricière qui nous a donné la vie et ce qui fait la grandeur de notre civilisation"a-t-il notamment déclaré.

Stéphane Bern présente la 15ème Nuit Internationale de l'Enfance 06/10/2007

Lundi soir 8 octobre 2007, à l'Orangerie du château de Versailles, Stéphane Bern a présenté la 15ème Nuit Internationale de l'Enfance au profit de la Fondation pour l'Enfance créée il y a trente ans par sa présidente Madame Anne-Aymone Giscard d'Estaing. Cette soirée s'est déroulée sur le thème Noir&blanc en clin d'oeil au bal de Truman Capote en 1966 à New-York. Y ont assisté notamment la Première Dame du Burkina-Fasso, Mme Blaise Campaoré, et l'épouse de l'ancien président portugais, Madame Mario Barrso Soares, l'Impératrice Farah Pahlavi, le comte et la comtesse de Paris, le prince Michel d'Orléans, son fils le prince Charles-Philippe et sa fiancée la duchesse de Cadaval, l'ancien Premier-Ministre Jean-Pierre Raffarin et son épouse, le Garde des Sceaux, Mme Rachida Dati, le Secrétaire d'Etat à la Recherche, Mme Valérie Pécresse...

Hommage au Roi Michel de Roumanie 06/10/2007

Dans les Salons Boffrand du Sénat, un dîner présenté par Stéphane Bern rendra hommage, mardi 9 octobre 2007, à l'action du roi Michel Ier de Roumanie et apportera son soutien à la Fondation créée par sa fille aînée la Princesse Margarita de roumanie. A cette occasion, Madame le Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française, Hélène Carrère d'Encausse, prononcera l'éloge de l'ancien souverain roumain dont l'action prend aujourd'hui tout son sens alors que sa patrie vient d'entrer dans la Communauté Européenne.

Stéphane Bern se mobilise pour les Pièces Jaunes 12/02/2007

A l'initiative du président de Drouot, Georges Delettrez, une vente aux enchères orchestrée par Me Pierre Cornette de Saint-Cyr s'est déroulée à Drouot le 12 février 2007 dont la particularité était de demander à des personnalités de saisir le marteau et d'adjuger des lots prestigieux offerts par des artistes et créateurs ou des maisons de luxe au profit de la Fondation Hôpitaux de Paris- Hôitaux de France présidée par Bernadette Chiurac. Parmi ces personnalités, David Douillet, Jean-Claude Brialy, Eve Ruggieri, Nicole Calfan, Jean-Pierre Coffe, ou Stéphane Bern...

Stéphane Bern se mobilise pour les "petits citoyens" 20/11/2006

A l'occasion de la Journée internationale des Droits de l'enfant, l'association "Les Petits citoyens" lance lundi une opération d'envergure avec la diffusion de trente programmes courts sur une douzaine de chaînes de télévision afin de mieux faire connaître la Convention internationale des Droits de l'enfant (CIDE), adoptée il y a dix-sept ans jour pour jour par les Nations unies. Dans chacun de ces trente clips, une célébrité et un enfant, épaulés par une association caritative et une entreprise partenaire, expliquent sous forme d'une saynète animée un droit extrait de la CIDE, qui, en dépit de sa ratification par 192 Etats, reste diversement appliquée dans le monde. La campagne permet de voir Lorie s'opposer à la torture au côté de la jeune Isaora, M-Pokora défendre la protection à l'exploitation économique avec Yasmine, Mimie Mathy et Nils échanger sur le droit à la santé et la sécurité sociale ou Patrick Poivre d'Arvor convaincre Aliénor du droit à la protection de la vie privée. De même Adriana Karembeu plaide avec Enzo pour une justice équitable quand Yannick Noah promeut pour Mégane le bien-fondé du droit à l'éducation. Pierre Arditi, Stéphane Bern, Jenifer, Astrid Veillon, Leslie, David Douillet, Sébastien Folin ou Cartouche, entre autres, complètent la liste des trente personnalités qui participent à l'opération, soutenue par le Sénat et l'UNICEF.
Mais loin des flashs et des mondanités, Stéphane est un homme de cœur qui n’hésite pas à soutenir œuvres et associations…



Stéphane Bern soutient la Ligue contre le Cancer 08/10/2006

Avec onze autres personnalités dont Laure Manaudou, Patrick Poivre d'Arvor, Michèle Laroque, Marc Lévy, Grégory Lemarchal, Pascal Gentil, Bernard Laporte, Stéphane Bern a apporté sa contribution au calendrier 2007 de la "Ligue contre le Cancer" sur le thème "mangeons mieux et bougeons plus", car les études scientifiques prouvent qu'il existe un lien direct entre notre mode de vie et notre santé. "Ce calendrier, rappelle le professeur Henri Pujol, cancérologue et président de la Ligue, a pour but de renforcer une des missions essentielles de la Ligue, la prévention".

Concert de l'Association des Jeunes Diabétiques le 5 novembre 2006 07/10/2006

Parrain de l'AJD, Stéphane Bern apportera tout son soutien au concert organisé le 5 novembre à la Mutualité, à Paris, à l'occasion du cinquantième anniversaire de l'Association des Jeunes Diabétiques.

Voir le carton d'invitation

TOUS UNIS CONTRE LA HAINE

‪#‎TousUnisContrelaHaine

Combattons toutes les formes de racisme et les préjugés haineux. Des solutions existent pour lutter ►‪ http://www.gouvernement.fr/tous-unis-contre-la-haine

Appel d’Handicap International pour l’interdiction des bombes à sous-munition

Face à la tragique actualité du Liban, soutenue par 93 personnalités, dont Stéphane Bern, Handicap International, co Prix Nobel de la Paix 1997 contre les mines antipersonnel, en campagne depuis trois ans contre les Bombes à sous-munitions (BASM), lance au gouvernement français et aux candidats à l’élection présidentielle dans le quotidien Libération du 15 septembre 2006, un Appel solennel pour l’interdiction des BASM (Bombes à sous-munitions) au gouvernement français et aux présidentiables.

Site d'Handicap International